Le suivi thérapeuthique
La souffrance peut avoir différentes origines, connues ou inconnues, floues ou claires, mais si vous la ressentez, c’est qu’elle est réelle. S’engager dans un suivi thérapeutique c’est se donner le droit et les outils pour aller mieux.
Le suivi psychothérapeutique vise à trouver ensemble les pièges qui font que vous n’avancez pas dans la direction que vous souhaitez. La vie ne deviendra pas plus simple, mais vous deviendrez plus fort.
Formée à différents types de psychothérapie (TCC, ACT, systémie, thérapie des schémas, pleine conscience), j’ accompagne les adultes HPI ou non à mieux identifier leur fonctionnement (intellectuel, psychologique, relationnel/social) et leurs émotions afin qu’il puisse en faire une force.
Quelques thèmes qui se travaillent en thérapie
Hypersensibilité – une question de définition
Contrairement au « QI » (quotient intellectuel), il n’y pas pour l’instant peu de consensus sur la définition et et l’évaluation du « QE » (quotient émotionnel).
- Si on définie l’hypersensibilité comme une intelligence émotionnelle, elle reflète alors votre capacité à identifier, exprimer, comprendre, réguler et utiliser vos émotions et celles d’autrui et les premiers tests validés scientifiquement commencent à émerger.
L’intelligence émotionnelle, pourquoi c’est important et pourquoi peut-elle faire souffrir ? Parce qu’elle influence les quatre domaines les plus importants de votre vie – vos relations/performances au travail/santé physique/bien-être. Cette souffrance n’est pourtant pas une fatalité; Elle se travaille en thérapie.